Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine saine , Lifestyle, Wonder mum

Ysa Mum

Banana Bread

Banana Bread
BANANA BREAD 

Il y a 2 ou 3 j'ai posté un banana bread sur mon feed Instagram je sais pas vous mais moi quand j' ai des bananes qui sont un peu trop mûres j'adore les réutiliser parfois c'est pour des smoothie je coupes les bananes en rondelles je les mets au congèles ou des pancakes je les écrasent à la fourchette et sa remplace les œufs et cette fois ci c'était un banana bread. 

Généralement je le fais la veille pour le lendemain comme ça il est prêt pour le petit déjeuner ou bien même le goûter. 

Alors à vos tabliers fouet en mains cette recette est délicieuse et simple à réaliser à manger à tout moment dans la journée ! 

Voici le détail de la recette 

- 2 bananes bien mûres et 1 autre pour le dessus du banana 

- 250gr de farine 00 si vous en trouvez pas de la normale T55 suffira amplement 

- 150gr de sucre de coco 

- 2 œufs entiers 

- 50gr d'eau 

- 60 gr d'huile de colza

- 1 zeste de citron vert et son jus 

- 1cuillère à café de levure chimique 

- 1 cuillère à café de bicarbonate

- Les graines d'une gousse de vanille 

- 1 cuillère à café de cannelle 

- Dans un saladier coupez 2 bananes bien mûres en rondelles ajoutez le zeste de citron vert et son jus, puis l'huile, et l'eau et à l'aide d'un bras mixeur réduisez le tout. 

- Ajoutez les œufs la vanille, à la préparation et mélangez celle ci au fouet. 

- Dans un autre saladier mettre la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate, la cannelle et mélangez, rajoutez la préparation œufs banane ect  à cette préparation.  

- Fouettez à nouveau la préparation, afin d'obtenir une pâte lisse et homogène. 

- Dans un moule, recouvert d'un papier sulfurisé versez la préparation ajoutez sur le dessus la  banane restante coupez dans le sens de la longueur coté nervuré saupoudrez d'un peu de cannelle et enfournez pour 40 min à 180°C. 

- Voilà c'est prêt ! Alors qui tente la recette du banana bread pour des petits dej gourmands ou juste par gourmandises personnellement il se mange sans "faim"  alors attendez vous à recommencez très souvent ! Et pourquoi pas la prochaine fois une variante avec des pépites de chocolat , de la noix de coco,  pour encore plus de régalade ! 

Régalez vous !

A très bientôt Ysamum. 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article