Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine saine , Lifestyle, Wonder mum

Ysa Mum

Les chouchous de la detox avant l'hiver !!!! Avalanche de fruits et légumes

Les chouchous de la detox avant l'hiver !!!! Avalanche de fruits et légumes

La nutrition les fruits et les légumes et la detox 

 

Vous connaissez le mot "detox" ce mot qui nous fait consommer des fruits et des légumes ils sont nombreux, pleins de vertus, pleins de green attitude ! C'est la base pour une alimentation saine et équilibrée. 

 

Pour ceux ou celles qui me suivent sur Instagram vous avez pu voir le genre d'alimentation que je consomme au quotidien. 

ATTENTION cliché pour se la péter un peu ! 

Moi ma vie c'est d'être une tortue ! je bouffe de la salade à longueur de journée !

Je suis trop une meuf Health les bowls riches en vitamines et autre machins avec du B6 dedans c'est ma vie ! 

Un fastfood bien gras ! Moi jaaammaaisss de la vie, laisser moi bouffer ma spiruline ! et mes smoothies au épinards ! 

 

Non mais, parlons mieux parlons sérieux je suis pas DR bonne bouffe non plus… hein j'adore me bouffer un truc bien gras qui dégouline de E quelques chose de temps en temps je ne le vous cache pas! mais j'adore utiliser l'applu YUKA pour savoir ce que je mange aussi !

Mais j'ai envie de vous donnez quelques conseils pour bien démarrer une detox  greenlife  ! 

Voici pour moi les 5 piliers pour une bonne detox !

Pourquoi consommer des fruits et des légumes pendant une détox ? 

° Les fruits et légumes apportent un minimum de vitamines pour aider notre corps à être en forme et aide aussi à se débarrasser des métaux lourd et surtout favorise l'éliminations de toxine et autres déchets mauvais pour notre santé. 

° Pour que la machine tourne au mieux dans notre corps il faut que notre équilibre acido-basique "acido machin quoi ?  "attention je suis devenue infirmière Ysa pendant 2 sec "  sortez vos veines et votre flux sanguin pourquoi ? Le PH fait parti d'un bon équilibre, il doit être maintenu dans une certaine limite oui oui et il doit être neutre et alcalin ! Un mauvais maintient du PH de notre flux sanguin entraine parfois un certain nombres de troubles pour notre santé. 

C'est pour cela que certains fruits et légumes comme : 

Les épinards riche en Fer 

Le citron riche en vitamine C

Les brocolis riche ne vitamine C ,K , et B2

Les Bananes riche ne potassium et magnésium

c'est ce genre de fruits et légumes qui favorise l'augmentation de notre PH contrairement à d'autre fruits et légumes qui apporte une certaine acidité comme les oignons, les asperges, les kiwis le tout c'est de bien doser et de trouver le bon équilibre !

Les fruits et légumes sont riche pour être antioxydants préviennent de de certaines maladie comme le cancer , des problème oculaire et des problèmes pathologique lié à l'âge. Il diminue aussi les problème cardio vasculaire et favorise la baisse du cholestérol.

Les fruits et légumes et l'eau ?

Oui l'eau est également présente dans nos fruits et légume et favorise l'élimination des toxines le concombre, le melon, la pastèque,les courgettes sont des aliments riche en eau et peuvent compléter notre hydratation. N'oubliez pas aussi qu'il est important de boire 1,5 d'eau par jours pour être bien hydratée. 

je sais que parfois il est difficile pour certains de boire de l'eau au quotidien, ou 1,5 Litre c'est énorme certain dirons !

voici quelques astuce sympas pour boire tout au long de la journée.

1) les eaux détox le petit jars à boire à la paille remplis de fruits ou bien même en crudités pour donner un bon gout à notre eau sans la sucré pour autant et en plus détoxifiante et riche en minéraux.

2) les crudité dans notre assiettes favorise une grande partie d'eau dans notre alimentation.

3) un thé détox ca fait plus 2018 qu'une verveine mais qui top aussi dans un gros mug attention au thé vert qui mange pas mal de fer pour ceux qui fond de l'anémie … pas top privilégier quand même un bon thé en vrac qu'en sachet mais chacun fait comme il veux et en fonction de son budget. 

4) Les smoothie riche en vitamine en minéraux et apporte un bon équilibre à n'importe qu'elle heure de la journée et c'est super sympas de créer avec des saveurs fruits et légume différents. 

5) les soupe maison apporte un minimum d'eau et de bien fait à notre hydratation. 

Je pourrais continuer la liste comme ça encore longtemps !

 

° Les fruits et les légumes source de fibres ? 

effectivement ils sont riches en fibres et vos intestin pèteront la forme "c'est le cas de le dire ! " 

évite la constipation  réduits les risques de maladies intestinales ou de cancer du colon ohhh yeah !!!!

En gros votre CACA sera en or et vous un rois sur le trône !!!! ahahaha ! 

 

° 5 fruits et légumes par jours la bonne phrases cliché pour faire du bien à notre corps faut il en consommer tout les jours ? 

Manger tout les jours des fruits et des légumes je dirais oui comme non car c'est vrai qu' ils sont très peu calorique alors pourquoi se freiner mais il ne faut pas non plus tomber dans un engrenage ou une surconsommation  car ça peut avoir un mauvais effet sur notre corps. Comme les fruits c'est sûr c'est mieux de consommer un fruits au gouter car le sucre est de bonne qualité, mais il ne faut pas en abuser non plus ! ça reste du sucre et ne contiennent pas toujours les vertus que nous besoin pour notre corps. Et pour ce qui est des légumes trop de fibres peu avoir l'effet inverse sur la constipation. 

En conclusion: 

Des fruits et des légumes et la bonne detox je dis OUI ! mais avec des légumes et fruits de saisons pour conserver leur meilleurs vertus 

Vous pouvez consommer des fruits et des légumes crus et cuits en smoothie en compotes plus les fruits et légumes son BRUT plus leur vertus est excellente pour notre santé.

Je vous conseille aussi de favoriser les extracteurs de jus pour une meilleure qualité et pour conserver un max de vitamines. 

Attention à ne pas non plus faire une overdose de fruits et légumes cru pour éviter une mauvaise digestion et des ballonnements les légumes ou fruits cuits est meilleur pour notre transit. 

Choisissez des fruits et des légumes bio de préférence car le nombres de pesticides son de plus en plus nombreux et le but est de manger sain et non en prenant des risques de se rendre malade. 

Privilégiez aussi les fruits et légumes frais à la consommation. 

 Des légumes congeler oui et non ! coupez vos légumes et fruits frais  vous même pour les mettre au congélo il seront meilleurs et en plus garderons leurs bienfaits pour votre corps et seront toujours autant remplis de vitamines.

Et enfin en consommant des fruits et des légumes vous pourrez: 

Retrouver une bonne vitalité avec un régime sain un bonne équilibre dans votre alimentation bien-sur en favorisant les fruits et les légumes naturels, et de préférence bio ils vont permettre aussi de renforcer votre système immunitaire et de nettoyer votre organisme en profondeur buvez régulièrement et pratiquer un minimum de sport car plus vous transpirez plus vous vos toxines s'élimineront et les fruits et les légumes contiennent pas mal d'eau !.

Voilà vous savez tout sachez que je ne suis pas DR ou nutritionniste juste une copine de bonne bouffe pour  donner quelques piste à ma façon avec quelques conseils ! 

merci de ta visite abonne toi et surtout à bientôt !  

Ysamum 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Très bel article, les explications sont au top.
Répondre