Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine saine , Lifestyle, Wonder mum

Ysa Mum

Pourquoi j'ouvre un BLOG

Pourquoi j'ouvre un BLOG

Pourquoi j'ouvre un blog la fameuse question ? 

C'est une question qui mais souvent venue à l'esprits ? mais pourquoi tu ne te lance pas ? Tu es toujours fourré sur les réseaux sociaux, tu suis pas mal de blogueuse alors pourquoi pas moi …. Toutes ces blogueuses de plus en plus nombreuses qui exprime leurs ressentie leurs quotidien les derniers potins à la mode bon je vous avoue que je ne travaille pas pour Closer ou Voici mais je trouve qu'il y a une certaine énergie positive qui se dégage en ayant un blog.

Pourquoi devenir blogueuse ? 

Cela fait maintenant depuis 2015 que je suis sur les réseaux sociaux en particulier Instagram ou j'ai un compte consacré à la cuisine une de mes grandes passion ou je post de nombreuses photos culinaire avec quelques recettes simples et saines mais j'avais envie de plus!  

je pense qu'il y a plusieurs critères pour ouvrir un blog ? 

Avoir un blog c'est se sentir un peu comme à la maison se poser n'importe où mais libérer notre esprits et se sentir dans sa bulle exprimer ce qu'on l'on ressent un sujet qui nous tiens à cœur, et surtout blablater de tout cuisine, mode, vie de maman, les derniers bons plans, voyager juste en navigant, notre vie au quotidien, et les humeurs qui nous passe par la tête.

Enfaite un blog c'est une sorte de journal de bord, bullet journal.

Avant tout c'est un moment de PARTAGE 

Avoir un blog c'est aussi le plaisir de partager avec une communauté c'est l'une de mes propriétés sur ce blog et aussi sur les réseaux sociaux l'échange avec pleins de personnes sur une même passion ou pas … mais chacuns à ce petit quelques chose qui fait que le partage est bien réelle autant que virtuelle à travers ces partages vous pourrez reproduire des recettes trouver le dernier pull ou décoration à la mode un blog ça sert à aussi. 

On fait de belles rencontres et ça j'adore ! 

On navigue sur les réseaux sociaux on découvre de nouveaux comptes de nouveaux blog on se reconnait à travers des articles on donne notre avis, on mets un petit cœur, on s'abonne, on se soutient on revient sur le blog ou pas, on attends le dernier article avec impatience ou on accroche pas du tout et ça c'est son choix.

Mais il y a un lien qui se crée avec des personnes qui sont virtuelles mais un jour devient une vrai rencontre autour d'un verre en se retrouvant à quelques kilomètres on deviens copine de blog de réseaux et l'amitié est peut être un sentiment bien plus fort qu'on ne le croit !

 

Un blog c'est aussi la liberté d'expression 

J'ai le droit de m'exprimer comme je l'entends d'aborder des sujets que je veux et qui me plaise de donner mon point de vue qu'il soit fort ou non ! La liberté c'est aussi de vous raconter 3615 ma LIFE sans se sentir forcement jugé…  comme par exemple depuis bientôt 10 ans je suis devenue maman et parfois ça fait du bien de parler de ce qu'on le ressent à ce sujet et surtout d'avoir aussi le point de vue d'autre MUM  et je pense qu'avec le temps et la maturité on apprends à vivre avec de nouvelles expériences que la vie  nous apporte ! Et puis y'a les sujets favoris qui nous fond du bien au moral comme une recette d'un bon gâteau au chocolat  hein c'est toute reconfortant mais y'a toujours un sujet chouchou qui nous passe par la tête ! Mais sachez que vous aussi vous avez le droit de vous exprimez et de donnez votre avis c'est une autre forme de liberté et puis je pense qui peu faire avancer un blog la critique est toujours bonne à prendre …. bon il y'a quand même un degrés de critique hein attention chien méchant  !

 

A travers d'autre BLOG 

ce point est génial car on peut voyager, cuisiner, rêver,  trouver des astuces beauté, et tout ça juste en survolant des blogs sur le net ! 

 

En conclusion….

Créer un blog va me permettre de vous donnez encore plus de vous procurez parfois du plaisir gustatifs, c'est une façon de se libérer à travers quelques lignes , un autre moyen de communiquer de vous donnez l'occasion de me connaitre et à moi de vous découvrir  !

Alors rester connecté que l'aventure commence !

Ysamum

 

 

 

 

Pourquoi j'ouvre un BLOG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo ma belle !<br /> Même si je ne suis pas un exemple à suivre, il va falloir que je m'y remette d'ailleurs, tu vas voir comment c'est agréable d'écrire des articles
Répondre
Y
Merci beaucoup ma douce j'espère que cette nouvelle aventure sera au rdv gros gros bisous
G
Bienvenue sur Over-Blog et bravo pour ton site. Je me suis abonnée. J'ai hâte de te suivre ;)
Répondre
Y
Oh merci beaucoup pour ce doux commentaire et bienvenue à toi aussi sur mon blog ysa